Prendre l’option de s’occuper sérieusement de soi.

Prendre l’option de s’occuper sérieusement de soi.

Bon, je décide d’avancer et de m’investir davantage!

 

Comme nous l’avons vu dans les articles précédents, il est grand temps de  « Se mettre au travail » afin de mieux se connaître et ainsi s’occuper de soi.

Nous en avons bien compris l’importance voir « l’urgence ».

Bon, c’est bien tout ça! Mais par quoi dois-je commencer ?

Et bien bizarrement je dirais, par une autre question, celle-ci ;

« Qu’est ce qui m’empêche d’être heureux et de me réaliser pleinement dans ma vie »?

Alors la liste est longue, mais je pense que le principal, est le manque d’engagement, de respect envers nous-même, voire limite le manque de courage et l’ego, qui en prime nous limite.

Bon! Le constat est un petit peu lourd je l’admets, mais si je veux avancer et être déterminé, je dois impérativement reconnaître mes faiblesses et être honnête avec moi-même, sinon comment pourrais-je l’être avec les autres ?

Pour continuer parlons de l’ego, je ne dis pas qu’il est inutile, car il peut aussi nous aider à nous affirmer ou nous défendre en cas de besoin tout comme notre mental, mais ils ne doivent absolument pas être nos maîtres, mais plutôt nos serviteurs et bien-sûr à utiliser avec modération.

Si nous voulons avancer, nous devons lâcher du leste, « Lâcher prise » et avoir davantage confiance en nous, aux autres, à la vie…

Il est clair que si nos pensées ne sont pas ajustées à notre devenir, alors il y a erreur sur le parcours et cela se fera ressentir dans notre être intérieur, pour descendre tranquillement dans le corps physique.

Nous comprenons mieux maintenant, qu’en agissant en amont sur les causes des souffrances émotionnelles et psychiques, nous réglerons une bonne partie des problèmes physiques.

Nous pourrons bien entendu avancer positivement, si nous ne sommes pas envahis par un ego trop important ou de l’orgueil qui nous voilent la vérité et nous mentent.

Considérons que chacun recherche le bonheur et la joie de vivre et que nous avons un sac à dos remplis de pierres, et que celles-ci représentent le poids de la culpabilité, du passé, mais aussi de l’orgueil, de l’ego, de l’entêtement, du non engagement… et que nous devons monter au sommet de la montagne. Que dois-je faire ?

En toute honnêteté, si je veux atteindre le but que je me suis fixé, alors je n’aurais d’autres choix que d’ôter les pierres de mon sac afin d’atteindre le sommet qui n’est autre que le bonheur et la joie de vivre.

J’invite chaque personne à s’arrêter sur elle-même pour définir les maux et les causes afin de trouver les meilleures solutions et ainsi de soigner et guérir leurs vies.

 

Exercice pratique d’enracinement

Comme nous vivons dans un monde qui va vite, ou la seule valeur pour certains se limite à l’échelle sociale ou à leurs biens et connaissances livresques, je propose aux autres de se recentrer et de s’ancrer solidement afin de mieux se protéger et de ne pas être avalés dans la tourmente !

Voici un exercice d’ancrage afin de vous aider à prendre confiance en vous:

Positionnez vous debout, jambes légèrement écartées et bien stable face à un puits de lumière, fenêtre ou autre.

Pieds nus si possible mais pas indispensable, cela peut se pratiquer chez vous ou dans la nature.

Imaginez des racines sortant de vos pieds pour s’ancrer solidement au centre de la terre. (Cela n’a pas à être parfait, seule l’intention compte et avec un peu de pratique vous serez plus réceptif )

Paumes des mains ouvertes vers le bas, dirigez vos intentions et demandes à la terre, afin que celle-ci vous envoie des énergies positives depuis le centre, en passant par les racines, puis vos pieds, vos jambes et vos mains.

Après quelques exercices pratiques, vous pourrez ressentir les énergies de la terre dans vos jambes et vos mains. La sensation est difficile à définir, mais cela se caractérise par des picotements et des points blancs dans les mains grâce à l’énergie véhiculée.

Cet exercice a pour but de nous recentrer et de nous ancrer afin de reconnaître nos priorités et de progresser, cette énergie a bien-sûr beaucoup d’autres bienfaits, mais nous verrons cela plus tard.

En étant ancrer à la terre, nous avons moins besoin de courir, nous sommes moins étourdis et surtout nous vivons le moment présent ce qui nous permet « d’être bien ici et maintenant »

Voilà, il y a beaucoup d’autres choses à dire sur l’enracinement, mais sentir quelques énergies c’est déjà un bon début  !

Dans un prochain article je reviendrais sur les diverses barrières qui nous empêche de nous réaliser, et de vivre pleinement dans le présent.

Car sans barrières ni préjugés de toutes sortes nous sommes des êtres illimités, alors restons confiant !

 

–   Franck

 

Je veux être tout ce que je peux devenir (Katherine Mansfield)

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *