L’être humain sur la planète terre et celle-ci, en suspension dans l’univers !

L’être humain sur la planète terre et celle-ci, en suspension dans l’univers !

Que fait on ici ?

 

Alors bien sûr, je tourne cela un peu à la dérision !

Et je ne vais pas me faire plus savant que je ne le suis, mais cela ne m’empêche pas de me poser des questions et de prendre du recul sur les tracas du quotidien et peut-être prendre un peu de hauteur en me détachant.

Vu de l’espace on est si petit ! Et pourtant chacun à sa place ici et nous œuvrons tous à notre destin, nous essayons d’apprendre par cœur ce que l’on nous dit à l’école, puisque nous faisons confiance aux adultes et que les enfants croient ce que disent les grands, comme le dit une chanson, après lorsqu’on sera diplômé ou pas du tout, il faudra passer son permis, trouver une voiture, un travail, fonder un foyer et avoir des enfants …

Et que se passe t-il après ?

Et bien c’ est peut-être un peu réducteur cette analyse ! Mais lorsque que l’ on a réussi laborieusement a obtenir toutes ces choses et bien on commencera petit à petit a avoir peur de les perdre.

Peur de perdre son permis ou d’ avoir un accident ou encore d’ en provoquer un !

Peur de perdre son emploi et biensûr, peur de ne pas en retrouver !

Peur de perdre tout ses acquis matériel !

Peur de la séparation dans son couple et peur pour les enfants !

Et quand on a fini d’ avoir peur pour soi et bien, on a peur pour les autres !

Alors je ne vais pas mettre d’ autres exemples car je pense qu’ il y en a assez, mais au cas où, vous pouvez aussi puiser dans votre stock !  Mais cela ne va pas devenir marrant !

De mon côté, j’ai du mal à croire que notre avenir c’est cela!  Et malgré les quelques joies ce sera toujours la peur qui sera notre guide suprême ?

Pour ma part, je pense que nous avons fait l’ expérience ; De l’ émotion, du sentiment, de la pensée, de l’ action qui nous conduit là où nous en sommes actuellement, c’ est à dire à la peur.

Peut être ce serait mieux de larguer les amarres, afin d’ aller voir un peu plus loin vers d’ autres rivages, vers d’ autres horizons, là où c’ est plus positif, qu’ en pensez vous ?

Pour répondre à la question  » Que fait on ici ?  »  et si on était sur terre pour faire des expériences pour apprendre des leçons, savoir qui nous sommes vraiment.

A part celui qui pensera avoir tout appris et tout compris, je pense que l’ initiation est infini !

Peut-être sommes nous ici pour atteindre la vérité de notre être, notre nature profonde, au delà des apparences et des préjugés, afin de révéler notre propre potentiel  » être libre de toutes chaînes, de tout esclavages mental , de toutes pensées limitantes, toutes doctrines ?  »

Nous avons vu ensemble que nous sommes au cœur d’ un vaste champ d’énergies, que nous faisons parti du tout et que nous y sommes reliés et non divisés.

Nous savons que nous produisons notre propre électromagnétisme, cette énergie vitale qui nous permet d’ être en vie.

Dans le prochain article, j’ essaierais d’ expliquer comment utiliser ces énergies pour notre bien-être, puisque l’ autre chemin à déjà été expérimenté !

 

–  Franck

 

Allez, prenez confiance en vous ! Car tout est à découvrir et le plus beau reste a venir.  ( de moi )

 


Une réaction au sujet de « L’être humain sur la planète terre et celle-ci, en suspension dans l’univers ! »

  1. Bonjour Franck, Je suis très satisfaite du résultat et de mon avancement dans ma vie.
    Que sa soit en soin ou en apprentissage, j’ai apprécié les occasions de nos rencontres.
    Merci pour vôtre attention et tout ce que vous m’avais apporter dans ma vie.
    Merci et à bientôt, Véro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *